Brandenberger+Ruosch AG

La société Brandenberger+Ruosch AG est née de la vision à long terme de développer la gestion de projets dans l’industrie et d’en faire une discipline indispensable de la branche de la construction. Au fil des ans, une entreprise s'est développée, laquelle fixe aujourd’hui encore les standards dans ce domaine. Dans notre secteur d’activité principal, nous sommes l’entreprise suisse la plus importante et la plus prospère. Avec nos prestations, nous nous engageons à fournir r des services d'une qualité supérieure à la moyenne et d'une grande valeur pour nos clients. C'est pourquoi nous ne faisons appel qu'aux collaborateurs les mieux formés dans le domaine du conseil et travaillons selon les principes de notre système de gestion certifié ISO 9001 depuis 1994. Notre approche est objective, concrète et efficace et s'oriente systématiquement vers les besoins des clients. Ce faisant, nous ne fournissons délibérément aucune prestation de planification ou d'ingénierie. Cette délimitation claire nous permet d'être totalement neutres dans nos relations avec tous les acteurs du projet et nous garantit une indépendance maximale.

Capital social
CHF 300 000.–

Chiffre d’affaires annuel
CHF 7 000 000.– 

1965  
Création de l’entreprise par MM. Jürg Brandenberger et Ernst Ruosch

1975  
Création de la société anonyme Brandenberger+Ruosch AG

1993  
Rachat de la majorité des actions par Zschokke Holding SA

2003  
Rachat de toutes les actions par les deux collaborateurs cadre de longue date de l’entreprise, 
le Dr. Markus Kellenberger et Lorenz Held

2015  
50ème anniversaire

2021  
Acquisition de la totalité des actions par les deux employés cadres Matthias Hugi et Simon Nägeli

Team

Our employees are the heart of our organization and the foundation for our success. Our clearly structured and horizontal main organisation ensures efficient collaboration in internal matters. Here you can also find your contact person on many hierarchical levels if necessary. Our mandate sees us defined by a purely project-oriented management team in which teams are assembled based on their speciality and are optimally deployed. Our roughly 35 qualified specialists are used to thinking in general contexts. Teamwork as well as strong leadership skills and a sense of responsibility characterize our employees.

Pascal Auberson
Pascal Auberson
pabrandenbergerruoschch

Chef de projet, Berne

Stefan Bachofen
Stefan Bachofen
sbbrandenbergerruoschch

Chef de projet, Zurich

Yves Baumgartner
Yves Baumgartner
ybbrandenbergerruoschch

Chef de projet, Berne

Marietta Brülhart
Marietta Brülhart
brbrandenbergerruoschch

Responsable du back-office, Berne

Juliane Fink
Juliane Fink
jfbrandenbergerruoschch

Cheffe de projet, Berne

Felix Frey
Felix Frey
ffbrandenbergerruoschch

Chef du service conseil en maîtrise d’ouvrage, Zurich

Markus Gross
Markus Gross
mgbrandenbergerruoschch

Chef de projet, Berne

Sabine Harmuth
Sabine Harmuth
shbrandenbergerruoschch

Cheffe de projet, Zurich

Alejandra Hinder
Alejandra Hinder
ahbrandenbergerruoschch

Cheffe de projet, Zurich

Dominique Honauer
Dominique Honauer
dhbrandenbergerruoschch

Chef de filiale, Conseil en maîtrise d’ouvrage
Conseil aux entreprises, Lucerne

Matthias Hugi
Matthias Hugi
mhbrandenbergerruoschch

Directeur,
Membre du conseil d'administration

Natalie Kramer
Natalie Kramer
nkbrandenbergerruoschch

Cheffe de projet, Zurich

Simon Laufenberg
Simon Laufenberg
labrandenbergerruoschch

Chef de projet, Zurich

Serge Lutz
Serge Lutz
slbrandenbergerruoschch

Chef du service 
Conseil immobilier 
Conseil aux entreprises, Zurich

Konrad Mäder Labhart
Konrad Mäder Labhart
kmbrandenbergerruoschch

Chef du service 
Conseil immobilier 
Conseil aux entreprises, Zurich

Marco Moritz
Marco Moritz
mmbrandenbergerruoschch

Chef de projet, Zurich

Felix Mühlethaler
Felix Mühlethaler
fmbrandenbergerruoschch

Chef du service conseil en maîtrise d’ouvrage, Berne

Simon Nägeli
Simon Nägeli
snbrandenbergerruoschch

Directeur,
Membre du conseil d'administration
Conseil immobilier
Conseil aux entreprises, Berne

Sebastian Panknin
Sebastian Panknin
spbrandenbergerruoschch

Chef de projet, Lucerne

Andréanne Pochon
Andréanne Pochon
apbrandenbergerruoschch

Cheffe de projet, Zurich

Diolinda Qazimi
Diolinda Qazimi
dqbrandenbergerruoschch

Cheffe de projet, Zurich

Luigi Razzano
Luigi Razzano
lrbrandenbergerruoschch

Chef de projet, Zurich

Simone Rösner
Simone Rösner
srbrandenbergerruoschch

Cheffe de projet, Zurich

Liana Scherrer
Liana Scherrer
lsbrandenbergerruoschch

Responsable du back-office, Zurich

Stefan Schulthess
Stefan Schulthess
subrandenbergerruoschch

Chef de projet, Berne

Michela Steiner
Michela Steiner
stbrandenbergerruoschch

Responsable Finances, Ressources Humaines, Zurich

Lediona Topalli
Lediona Topalli
ltbrandenbergerruoschch

Apprentie commis EFZ, Zurich

Daniel Traber
Daniel Traber
dtbrandenbergerruoschch

Chef de projet, Zurich

Olaf Vielhaber
Olaf Vielhaber
ovbrandenbergerruoschch

Chef de projet, Zurich

Dag Vierfuss
Dag Vierfuss
dvbrandenbergerruoschch

Chef du service conseil en maîtrise d’ouvrage, Zurich

Daniel von Däniken
Daniel von Däniken
vdbrandenbergerruoschch

Back-office, Zurich

Dr. Thomas Wetzel, Avocat
Dr. Thomas Wetzel, Avocat
thomas.wetzelwenger-plattnerch

Président du conseil d'administration

Chrysanthi Zachari
Chrysanthi Zachari
czbrandenbergerruoschch

Cheffe de projet, Zurich

Beatrice Zimmermann
Beatrice Zimmermann
bzbrandenbergerruoschch

Responsable du back-office, Lucerne

Travailler chez nous

Les personnes, qu'il s'agisse de clients ou de collaborateurs, sont au cœur de notre action. C’est une collaboration loyale, sincère et fondée sur la confiance qui constitue le fondement d’une réussite commune. La responsabilité sociale envers tous nos collaborateurs revêt une importance prédominante. Notre philosophie d'entreprise est axée sur le succès à long terme et non sur les aspects à court terme. Notre organisation, qui repose sur des cadres expérimentés, et notre système de management aux lignes directrices très claires, permettent de garantir l’obtention de performances homogènes et de haute qualité. Nous fournissons des prestations irréprochables d’un point de vue technique et éthique. Un équilibre consciencieux entre tradition et progrès, reposant sur un engagement constant à toujours reconsidérer d’un œil critique nos valeurs fondamentales, fait partie de notre concept de qualité. Le progrès naît de l’effort permanent de reconnaître l’innovation. Avec le temps, l'extraordinaire devient ainsi une culture d'entreprise. Cela vaut aussi bien pour les méthodes et les outils de travail que nous employons que pour nos relations avec nos collaborateurs et nos clients.

Emplois

Brandenberger+Ruosch AG est un employeur extrêmement fiable. Notre culture d’entreprise est tournée vers la performance tout en étant très sociale. Nous offrons à nos collaborateurs un large éventail de tâches motivantes avec une large marge de manœuvre. Ils évoluent dans un domaine d’activité dynamique, jouissent d’instruments de travail modernes et de conditions d'emploi équitables et bénéficient d’une hiérarchie d'entreprise horizontale et d’horaires de travail flexible.

Nous n'avons pas de postes vacants pour le moment.